Quid de la prison?

Publié le par Avignon 2014

Par Christine LAGRANGE,
Conseillère municipale socialiste.


La droite nous a privés du seul espace de parole dont nous disposions pour nous exprimer, je revendique donc aujourd'hui le droit de répondre à l'UMP d'Avignon qui est au travail dans les coulisses mais sans opposition, sans contradiction transparente, la belle affaire !

Lors du dernier conseil municipal en date, rappelons-nous (c'était il y a déjà 3 mois et nous devrons encore attendre le mois de décembre pour le prochain !), j'étais intervenue avec force sur la vente de l'Hôtel des monnaies, la vente scandaleuse de ce bien désormais privatisé, sans concertation, pour un tourisme de privilèges.

Aujourd'hui, je souhaite soulever le couvercle du chaudron du secret pour dénoncer avec la même force les annonces sur la prison Sainte Anne dans le journal La Provence où on nous apprend que la commission municipale n'a pas pris de décision.
Quelle commission ? Quelle est, si elle existe, sa composition ? J'avais dénoncé l'opacité du soi-disant Jury municipal qui a présidé aux choix de la vente de l'Hôtel des monnaies.
J'avais alors demandé que les élus de l'opposition soient associés à la réflexion concernant la vente de la prison. On nous dit qu'elle pourrait devenir une résidence étudiante. Ou peut-être devenir un autre hôtel de luxe.
Quelle concertation avec la population ? Quelle concertation avec l'ensemble des élus municipaux ?
Seuls les élus de la majorité sont aptes à réfléchir au devenir de notre ville ?

Il faut un débat, une concertation, en coopération avec la Gauche, qui, faut-il le rappeler, a perdu les élections municipales de 600 petites voix et représente 48,5% des Avignonnais. Marie-Josée ROIG ne peut pas tout décider seule, avec ceux qui ont le privilège de la confidence.

Publié dans Christine LAGRANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article