Avignon2014 vous présente ses voeux pour 2013

Publié le par Avignon 2014

Bonne année 2013 à toutes et à tous,

 

Et bien nous y voilà. Nous sommes dans dernière ligne droite, ou presque, avant les municipales de l’année prochaine.

 

En décembre 2013 nous serons définitivement fixés sur la (ou les) candidatures de gauche à la Mairie d’Avignon.

 

Mais d’ici là, il reste encore beaucoup de travail à accomplir et de la pédagogie à faire auprès de nos concitoyens pour qu’ils comprennent bien que les enjeux de l’élection ne se limitent pas au seul périmètre de la commune d’Avignon mais qu’ils concernent également (et de prés) la communauté d’agglomération à laquelle un certain nombre de compétences ont déjà été transférées : gestion de l’eau, assainissement, transports, équipements culturels…

 

Il faudra aussi que cette année soit mise à profit à gauche pour tisser une union qui ne soi pas qu’une simple union de façade, comme dans un passé récent. Et en même temps, il faudra que nous disions ce que nous voulons pour Avignon et pour la communauté d’agglomération et surtout, de quelle manière nous envisageons le mode de gouvernance de chacune des collectivités territoriales.

Pour Avignon 2014, nul doute que nous devrons insister sur la transparence, la vérité et la démocratie réelle, en affirmant que nous associerons nos concitoyens autant de fois que nécessaire quant à la prise de décisions sur des choix structurants engageants l’avenir du bassin de vie.

 

C’est du reste une des raisons de notre engagement au sein du collectif contre le tramway. Outre la gabegie financière que nous dénonçons avec d’autres et qui se paiera au prix fort si le projet devait voir le jour, par un surendettement croissant pour les communes de l’agglomération et par un alourdissement des impôts locaux pour nos concitoyens ; nous dénonçons surtout le déficit démocratique tant côté communal que côté agglomération.

 

L’année 2013 sera décisive pour réussir 2014 et la suite.

 

Plus nous serons nombreux à nous engager, plus nous éviterons certains pièges mortifères que la gauche locale a déjà connu.

 

N’hésitez plus : rejoignez le combat que mène Avignon 2014 au service de tous nos concitoyens et en particulier, des plus démunis.

 

A bientôt

 

 

 

Jean-Marc BLUY.

 

logo-copie-1.jpg

 

Publié dans Le Président

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article