Tramway: Inquiétudes chez les commerçants

Publié le par Avignon 2014

Le début des travaux annoncé pour la mi-2013 soulève questions et inquiétudes chez les commerçants impactés

 

Le tram rentrera donc bien dans les remparts. Les tracés ont été dévoilés il y a une semaine à peine et c'est désormais acquis : une des deux lignes empruntera bel et bien le cours Jean-Jaurès et la rue de la République. Pour autant, le tram n'ira pas jusqu'à la place de l'Horloge puisqu'il s'arrêtera au niveau de la rue Viala. "Ce projet va dynamiser l'économie", expliquait Alain Cortade, vice-président du Grand Avignon lors de la présentation des tracés.

 

Pas sûr répondent certains commerçants de l'artère principale de l'intra muros.

Certains reconnaissent que, certes, le tramway va "ramener des clients" mais beaucoup s'inquiètent de l'ampleur des travaux et de leur durée.

Des travaux qui vont leur causer des désagréments notamment pour les livraisons mais surtout qui risque de peser lourdement sur leur chiffre d'affaires.

 

 

"Le tramway va embellir la ville, reconnait Khaci Girard, présidente de l'association des commerçants des Corps-Saints. Mais on a des craintes justifiées je pense par rapport au déroulement des travaux. On attend d'en savoir un peu plus notamment auprès de Cetelys pour voir comment les commerçants peuvent être indemnisés", poursuit Khaci Girard.

D'après le calendrier fixé par le Grand Avignon, le démarrage des travaux est prévu à partir du deuxième semestre de l'année 2013... Alors, pour calmer les angoisses qui commencent à naître chez certains commerçants, la collectivité affirme qu'elle "s'engage à prendre toutes les mesures visant à limiter les gênes occasionnées par les chantiers, à assurer une desserte la plus facile possible et à diffuser une information détaillée durant toute la durée des travaux, afin que chaque personne concernée soit en mesure de se préparer au mieux". Le tramway lui devrait entrer en service fin 2016.

 

...

 

Source La Provence http://www.laprovence.com/article/avignon/tramway-les-boutiques-tiquent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article