Reprenons la parole!

Publié le par Avignon 2014

Par Christine LAGRANGE,
Conseillère municipale socialiste.


La majorité de droite a abandonné l'Hôtel des Monnaies pour 3 millions d'euros: ce trésor exceptionnel de notre patrimoine collectif, à la façade baroque datant de 1619, va devenir un hôtel de luxe d'une vingtaine de chambres pour quelques nantis. Notre groupe n'a pas eu son mot à dire et le déplore, comme tous les amoureux de la Cité des Papes et notre héritage historique est bradé par l'UMP.


Le problème de la pertinence se pose, dans une ville qui compte déjà de nombreux établissements de la même gamme et sont loin de prospérer, mais la façon de procéder de la municipalité UMP doit aussi nous questionner: nous ne nous serions pas débarassés de ce monument d'exception et la Gauche aurait en outre mené une large consultation des acteurs concernés, ainsi que des riverains et Avignonnais eux-mêmes.


Au moment où la majorité de droite risque d'abandonner la Prison Ste Anne au même marché hôtelier, sans projet de rénovation du quartier ni même grande créativité ou ambition pour Avignon, nous devons réclamer une réelle concertation et exiger la participation démocratique de tous ceux qui font vivre notre ville. La Gauche n'a pas la possibilité de débattre en commission d'urbanisme, ni en conseil municipal. Alors, ensemble, reprenons la parole!


(D'après une intervention au Conseil municipal du 30 juillet 2009)

Publié dans Christine LAGRANGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article